On en sait un peu plus sur la nouvelle gamme 200 Vario

Effectivement, depuis la sortie des gammes V & P on savait que la série S allait également apparaitre en transmission à variation continue. Hors il semble que les effets de la crise se soient fait sentir et que de ce fait dans un premier temps une nouvelle version appelée "Variocanik" fasse son apparition également déclinée en gamme "parc et jardin". C'est dans le centre "Lothringen" que nous avons été convié à un premier contact.
Première surprise, pas de cabine sur le prototype présenté, celle ci sera effectivement optionnelle. Le galbe arrondi des ailes a été conservé pour assurer un meilleur glissement dans les cutures dites "hautes".

L'affichage digital est remplacé par des cadrans analogiques traités antireflets. Le monolevier de commande de distributeurs laisse la place à un logement refrigéré pour canettes. Les commandes de distributeurs étant disposées sur la jante du volant , dans le style très en vogue des commandes sur les voitures particulières.

Afin d'assurer la portabilité vers les autres marques désireuses d'équiper des tracteurs avec la nouvelle ML15 et d'éviter des coûts de développements supplémentaires (comme par exemple simuler les accoups d'une powershift pour nostalgiques) , cette version est équipée d'emblée de leviers de vitesses (2 gammes +AR et 4 vitesses), leviers bien entendu programmables. Excellente idée qui coupera cours à toutes les objections habituelles sur l'ergonomie de la conduite Vario, chacun y trouvera son compte

Sur la photo qu'il nous a été permis de diffuser, on perçoit la notion d'espace de la nouvelle plate forme. La motorisation de ce proto est tout simplement ressortie des armoires, en effet il s'agit dans ce cas précis d'un MWM D206.3 capable d'emblée et sans aucune modification de fonctionner à l'huile de colza et qui ne sera homologué que pour ce carburant, dépassant ainsi d'entré de jeu les normes antipollution draconniennes qui s'annoncent.


Extrait du GAG (Gruppe Agrik-old Germanik) de septembre 2009.

Pour les vrais nouveautés, rendez vous sur cette page

  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2020 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !