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Les FAVORIT 600S, Fendt au delà de 100ch.

 

Années 70, Fendt franchit le seuil des 100 ch

Fort du succès rencontré par le Favorit 4S, le constructeur bavarois songe à dévelloper une gamme cohérente autour de ce concept. C'est ainsi que les agriculteurs verront arriver successivement les Favorit 10, 11 et 12S. Qui seront ensuite remplacé par les 610, 611, 612 et 614 aux organes redimensionnés pour atteindre la confortable puissance (pour l'époque) de 135 chevaux DIN.
Motorisés par MWM* en 6 cylindres, entrainés par des transmission ZF/ZP* et des ponts avant suivant le cas de marque ZF ou BPW* ces tracteurs voyaient leur embrayage secondé par un coupleur hydraulique, montage qui fera la renommée des tracteurs de la marque.

*MWM Motoren Werke Manheim
*ZF Zahnradfabrik Friedrichshafen
*ZP Zahnradfabrik Passau
*BPW Bergische Patentachsenfabrik GmbH in Wiehl



Les Favorit étaient proposés nus ou avec arceau de sécurité mais il existait aussi la possibilité de se procurer des cabines en monte ultérieure, le 612 ci dessus est équipé par exemple d'une cabine Edscha.

La coupe caractéristique des Favorit, du 4s au 615LSA de la fin des années 80




Dès les années 70 Fendt offrait déjà la possibilité de monter d'usine un relevage avant et une prise de force. De plus le constructeur bavarois avait dévellopé un ingénieux système de poste de conduite inversé. Ces équipements sans cesse améliorés tant au point de vue technique qu'ergonomique feront désormais partie intégrante du programme de production .





Favorit

Type

fin production

produits

moteur

transmission

pont avant

puissance

4S
180
07/70
699
D225
T330 II APL3050
90
10S
181
01/72
441
D225
T335 BPW TTLAN
80
610S
181
09/75
1237
D225
T3301 BPW TTLAN
85
610S
181
07/76
341
D226
T3301 BPW TTLAN
85
11S
182
11/71
159
D225
T335 II APL3050
95
611S
182
12/72
167
D226
T3312 APL 3050
105
611S
182
06/76
1231
D226
T3312 APL 3052
105
12S
183
09/71
194
D226
T335 II APL 3050
110
13S
183/14
08/72
76
TD225
T335-08 APL 3054
120
612S
184/21
03/76
797
D226
T3404 APL 3052
120
614S
184/22
07/74
82
TD226
T3404 APL 3052
135
614S
184/22
07/76
21
TD226
T3450 APL 3052
135
614S
184/24
03/76
154
TD226
T3450 APL 3052
135


Si le moteur D225 du Favorit 4s était équipé d'une pompe distributrice Bosch, tous les autres modèles ont été produits avec une pompe en ligne de la même marque. Le fameux siège DS50 sera remplacé plus tard par le DS90/H plus envellopant.
En 1976 seront présentés les Favorit de la série LS, ceux ci reprendront la même architecture mais avec une cabine intégrée montée sur silent-blocs, un poste de conduite inversé en option, plus fonctionnel. Arriveront ensuite le relevage EHR, les automatismes de commande, le convertisseur de couple, mais ceci est une autre histoire.

 


 

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