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Le coupleur hydraulique.

 


Apparu avec le Farmer 3S (FW238) le coupleur hydraulique appelé "TURBOMATIK" à été ensuite décliné sur toute la gamme, sauf sur les Porte-outils et les petits tracteurs de la gamme 200 (motorisation Deutz). Il était également monté en avant du vilebrequin pour entraîner la prise de force avant sur les Favorit de la gamme 600.


"TURBOMATIK"

Le coupleur est une turbine dont l'un des rotors est accouplé au volant moteur et fait office de pompe, entrainant la seconde turbine qui est reliée à la transmission.



Au démarrage du moteur, la tubine pompe par la force centifuge envoie de l'huile dans les alvéoles de la turbine secondaire.
Lorsque le régime du moteur augmente, la force centrifuge augmente jusqu'à entraîner la turbine secondaire.Le tracteur commence à avancer.


l'ensemble en fonctionnement sur le gif ci contre.





Coupleur de Farmer 3S .



Le montage des "Favorit" de gammes S/180/280 & 380



Coupleur de Favorit Série 600 S à gauche la turbine secondaire qui entraine la boite, à droite la turbine primaire qui est fixée sur le volant moteur .

 

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