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Le productions insolites et dérivées

 


En résumé, nous trouverons ci dessous quelques productions Fendt dans des domaines divers, les initiés ne seront pas surpris, mais certains pourraient bien en apprendre un peu plus sur la célèbre marque Bavaroise.



"L'UNIMAT"
Construit sur la base d'un porte outils 231 GT, mû par un moteur 3 cylindres de 36ch secondé par une transmission Fendt à 12 vitesses la base motrice est accouplée à une remorque de 2t.9 de charge utile. Equipé d'un pick up, l'Unimat pouvait charger jusqu'à 11m3 de fourrage.





LES CHARIOTS ELEVATEURS.

Les chariots élévateurs étaient produits dans l'usine de Kempten. D'abord en adaptation sur les tracteurs de la marque ensuite en automoteurs. Ci dessus à droite, un modèle DFG 2750


Fendt au Brésil (1961-1968)

Farmer 1 produit au Brésil, équipés d'ailes arrières coquilles spécifique et de phares non profilés. Motorisé par un MWM do Brasil de 37 ch (25 en Europe).

 

Les vélos à cardan.

Activité revendu par Peter Fendt en 1987 après avoir produit environ 9000 unités. On en croise encore en parcourant les allées de l'usine de Marktoberdorf.



 



"AGROBIL"
Lancé en 1971, l'Agrobil est une autochargeuse récolteuse dont vous avez pu croiser l'un des trois exemplaires qui ont été commercialisés en France dans les années 70. Produit jusqu'en 1982, il était mû par un moteur Deutz refroidi par air de 4 cylindre et de 3768 cm3 de cylindrée. Sa transmission autorisait 18 vitesses avant, de 1,3 à 61 km/h et 6 vitesses arrière de 2,3 à 33 km/h.

Les caravanes et Mobilhome.

Activité cédée à la firme Hobby peu après le rachat de Fendt fin 1997.
Les caravanes Fendt portent la même réputation de confort, de qualité et de haut de gamme que les tracteurs.

Les dameuses de piste.
Produites dans les années 70 par l'usine de Baumenheim.


 


Les Tractopelles BaggerLader

TS 65 fabriqués de 1970 à 1976.

TS 80 fabriqués de 1976 à 1986, 4 cylindres refroidis par air, 3768 cm3, convertisseur de couple 1:3, inverseur passable sous charge.




Le Favorit 4


Premier six cylindres chez Fendt, un tracteur très rare que peu de personnes ont pu approcher.
(+ d'informations).

 

Le tracteur sans chauffeur.

Alors que l'on peut voir dans certaines publications spécialisées les "scoop" de quelques marques axant d'éventuels développements futurs vers des tracteurs "esclaves" un article de presse parut dans les années 70 faisait mention de démonstrations de tracteurs Fendt sans chauffeur.
Bien entendu, à l'époque c'était la télécommande et les ondes radios qui menaient la danse sous les doigts agiles de l'opérateur, aujourd'hui, avec l'électronique embarquée et l'aide du positionnement par satellite la démonstration serait sans aucun doute encore plus spectaculaire.
Mais savourons cet article sur la vedette du jour, un Farmer 2S et surtout, régalons nous de la vidéo (filmée à l'époque en 8mm) (+ d'informations)


Jules Verne revisité:





 

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