CÚlestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Samedi 13 septembre 2003 - La plate-forme.

Ca avance, tout doucettement , on arrive à l'arrière du tracteur. La plate forme est le sujet du jour. Comme dans un premier temps, je n'ai pas l'intention de réinstaller le relevage MGF, j'ai récupéré sur l'épave la partie arrière qui se démonte et qui n'est pas présente sur la photo ci dessous. J'ai redressé les "oreilles arrière"  ressoudé une déchirure et découpé la partie avant gauche complètement oxydée par la détérioration de la batterie.

plate forme à terre

Une pièce découpée dans de la tôle de 4mm est ajustée et ensuite soudée en place

rapiècement

Le trou parfaitement rond d'origine pour le passage de la pédale d'accélérateur (premier modèle)  à été agrandi au chalumeau. Pourquoi ? La pédale relativement bien protégée n'a pu se déformer, mystère. Le rajout d'une pièce s'impose donc:

passage pédale

Voilà l'ensemble après une première couche d'apprêt:

en apprêt
Samedi 25 octobre 2003 - Plate-forme, suite.

Il aura fallu néanmoins beaucoup d'huile de coude et de papier à poncer pour arriver à un résultat acceptable, la rouille ayant quelque peu creusé la tôle en divers endroits.

plate forme remontée

L'évidement laissé par le montage du relevage sera occulté par la plaque fournie d'origine, en effet, j'ai décidé dans un premier temps de ne pas remonter celui ci car il y a pas mal d'heures à passer dessus pour le rendre opérationnel, mais rassurons nous, ce n'est que partie remise.

relevage

Le tablier s'est vu également doté d'un rapiècement au niveau de l'emplacement de la batterie. Pour que toute la boulonnerie soit peinte, j'ai fixé les feuilles de plexiglas latérales et les ai protégé avec du carton souple; quand le moment sera venu, un trait au cutter les fera sauter aisément.

Tablier

Un petit coup d'œil sur la fixation des agrafes de couvercle de volant. Des rivets de 4 mm en alu épaulés par une rondelle sous la tête et  sur l'agrafe maintiennent correctement l'ensemble.

virole

 

Jeudi 25 décembre 2003 - C'est Noël.

Le père Noël est passé, Je cherchais depuis assez longtemps une lampe de chauffe Express, uniquement dans le but de compléter un ensemble de SFV, car n'étant pas d'un tempérament suicidaire je n'envisage en aucun cas de l'essayer, Et puis le père Noël devait être au courant de mon souhait . . . . .

lampe express

Et une autre:

lampe express

 

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |