Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Dimanche15 mars 2003 - Quelques emplettes.

A force de chercher on trouve enfin un crochet d'attelage, l'animal pourra travailler (quand il aura décidé de démarrer !!)

Une lampe  pour lui réchauffer le museau. En fait celle de droite m'a été prêtée , mais la flamme est d'un jaune intense, il y a trop d'air, pourquoi ? tout simplement parce que le gicleur est percé ou usé d'un trou de  2mm !
Celle de gauche (de re-fabrication) fonctionne à merveille, un beau halo bleuté et pas un poil de fumée.

lampe express

La nouvelle lampe en action, une flamme bleue presque imperceptible:

chauffe boule

Tiens, tiens, tiens, mais qu'est ce là donc ???

clst

T'en fait pas on va te sortir de là, masses de roues, couvercles de volant, mais qu'est ce que tu fais là, empêtré dans le lisier ?????
Désormais tu t'appelleras Lucien et je vais prendre soin de toi, à bientôt mon gros.

 

Dimanche 20 avril 2003 - L'injecteur Martin (RM) 18350

Célestin refuse toujours de démarrer, alors on cherche, on cherche. . . 
L'injecteur semble ne pas satisfaire aux lois fondamentales de sa spécialité. Profitons en pour en détailler sa composition, cela évitera aux maladroits un remontage hasardeux et inopérant.

injecteur martin

On part de l'embout d'injecteur (7) dans lequel on insère l'ensemble clapet (3), celui ci est usiné à sa base pour procurer une chambre à l'intérieur de l'embout. On glisse le clapet (6) rainuré dans le fond (rainures vers le bas) ensuite on insère le ressort (5) et puis on met la demi bille clapet (4) par dessus (rotule vers le haut).
On rentre le tout dans le porte injecteur (2) et on verrouille l'ensemble avec l'embout d'alimentation (1)

Le gasoil pénètre par l'embout d'alimentation, la pression fait reculer le clapet (4), passe sous le clapet (6) par les rainures radiales et pénètre dans la chambre d'injection entre l'embout et le porte clapets. Le porte clapets est également rainuré à sa base, ce qui donne un mouvement circulaire au gasoil qui, guidé par le cône d'embout d'injecteur est pulvérisé à l'extérieur en un tourbillon conique.

Bulletin service n°:8-4 concernant les injecteurs Martin.

Bulletin service n°:9-5 concernant les injecteurs de ré-équipement.

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2014 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |