Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Dimanche 23 juillet 2000 - C'est la rentrée......

Toutes les bonnes choses ont une fin, et ce qui devait arrivé. . . . . .  arriva . Il faut reprendre le chemin du boulot. Donc, je laisse Celestin en petite tenue, pour qu'il puisse un peu bronzer, le soleil étant enfin réapparu.
Il faut dire que ce faisant, j'ai découvert que certains  petits mammiféres avaient pris le volant d'embrayage pour garde manger. (si quelqu'un aime les noix . . .)

sur chandelles

Ceci dit, les travaux continuent, tel que vous voyez le tracteur ci dessus, il reste à déshabiller le poste de pilotage, remonter l'essieu avant (après remise en état), monter provisoirement les roues et sortir l'ensemble pour le passer à la vapeur. Pas trop de dégâts, surtout du grippage.

poste pilotage

L'essieu avant tel qu'il se présentait vendredi, aujourd'hui, il est redressé, les roulements du moyeu droit ont été changés. J'ai fait tourner des bagues de fusée. (hors de prix, si quelqu'un connait un pépé tourneur à la retraite . . . )
La triangulation est en fer plat, alors que fréquemment elle est ronde.
Les axes de jumelles et les perçages sont ovalisés.

clst

Entre deux fêtes des moissons, je remets en état l'essieu avant. Dans les alésages, j'ai rentré un jonc de téflon à la presse, puis percé celui-ci au diamètre des axes. J'ai dû faire faire un nouvel axe de jumelle de ressort, car l'ancien était dans un triste état. Et puis, un jour ou j'étais particulièrement décidé, je me suis mis après la clavette du volant d'embrayage, en un quart d'heure elle était dehors ! ! ! !.
Je m'attaquerais à l'autre plus tard.

clst

 

clst

 

 

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |