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Dimanche 17 juin 2000 - Attention, on tourne.

Une fois le train avant déposé et le tracteur calé sur une chandelle (respectable), j'ai dégoupillé et déposé les huit écrous d'assemblage du cylindre. Sous celui ci, j'ai disposé un chariot avec des cales de façon à ce qu'il soit soutenu tout en restant libre pendant son décollage. En manoeuvrant le volant, le piston à entrainé le cylindre, ce qui a donné du mou, et, par à coups successifs d'avant en arrière, le piston s'est décollé.
J'ai réaccouplé le cylindre au carter de transmission, et après un vigoureux et ultime nettoyage accompagné d'un brossage le piston a enfin daigné exécuter un aller retour à l'intérieur de la chemise. La tactique à payé !

Satisfait que mes efforts aient enfin aboutis, j' ai huilé le cylindre et tourné le volant pendant plusieurs minutes pour apprécier la fin (provisoire) du calvaire.

Pour aujourd'hui, ça suffit, je suis "crevé" mais content !

Démontage de la rotule oscillante:

Dépose de l'essieu:

Paré pour la manoeuvre:

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Le décollage, en "tapotant" le cylindre dans lequel est collé le piston, vers l'arrière, les segments se décollent doucement et le piston se libère progressivement. Le cylindre est soutenu par le chariot. Heureusement, tout s'est très bien passé, sinon, il aurait fallu réaléser le cylindre et trouver un piston cote réparation.

Bulletin service n°:29-10 concernant le réalésage des cylindres.

 

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et voici donc le carter de balayage désolidarisé du cylindre:

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