Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Jeudi 30 mars 2002 - Ca redéménage

Bon d'accord, tout le monde pensait que j'avais lâchement abandonné Célestin, mais bien sûr que non ! l'année 2001 a vu la construction d'un garage spécialement destiné à la remise en état et au stockage (devenu aujourd'hui déjà TRES étroit) de la meute.
Roland (toujours lui) m'a proposé l'hébergement de l'ensemble des tracteurs comme cela je pourrai  consacrer le garage uniquement  à la remise en état, sympa non ?    

le garage

Remontage provisoire de l'essieu pour déplacer Célestin par la route:

essieu remonté
Jeudi 3 mai 2002 - Ca repart

Et glou et glou et puis ça déborde bien sûr, quand on voit l'état du bouchon, rien d'étonnant. le 302 de la ferme et d'autres que j'ai eu l'occasion de voir sont équipés d'un bouchon; en laiton à vis alors que Célestin semble avoir été modifé avec un bouchon standard à baïonnette. Ci dessous le modèle à vis.

bouchon origine

Et puis la version Célestin:

virole de bouchon

L'idée est de faire sauter le restant de la virole pour libérer la grosse rondelle et  de mettre "en sandwich" une pièce filetée qui recevrait le nouveau bouchon. J'avais récupéré un réservoir de TEA Ferguson avec un bouchon qui pourrait faire l'affaire, c'est parti . . . .

Je coiffe donc le bouchon laiton avec la collerette et trace ainsi un cercle pour le découper, en fait ce sera une succession de perçage lissés par un meulage doux.

décolletage

Voici donc les deux éléments prêts à être posés sur la calotte:

Voilà, c'est terminé:

 

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |