29 juin 2011 dernière étape de l'Eurotour 2011 en France


La présentation des 700 aux vendeurs et chefs d'atelier prend fin ce mercredi 29 juin. Les orages de la nuit n'ont pas perturbé la bonne organisation, le soleil timide était même de la partie



Les 700 SCR reprennent le moteur du Fendt 800 Vario SCR d’une cylindrée de 6.06 litres ainsi que la technologie SCR de manière à réduire les émissions de particules et d’oxydes d’azote tout en réduisant la consommation. En effet, le fait de gérer la pollution au niveau de l’échappement et non plus au niveau du moteur permet de régler le moteur au maximum de ses possibilités sans avoir à se préoccuper ou presque des émissions polluantes.
Celles ci seront traitées par l’AdBlue dans le catalyseur SCR situé sur la ligne d’échappement. La consommation d’AdBlue est en moyenne de 8% par rapport à la consommation de gasoil. La pression maximum d’injection est de 1600 bar (2000 sur les 800 Vario SCR). Le couple maximum obtenu pour le 724 est de 1058 Nm à 1450 tr/min.
Une nouvelle transmission, la ML 180 a été développée sur les 700 Vario pour faire passer une puissance de 240 ch. Elle reçoit un moteur et une pompe hydraulique comme la ML 160 mais voit sa pression maxi d’utilisation augmenter et le train épicycloïdal a été renforcé. L’offre distributeurs s’inspire de celle des 800 et des 900 Vario SCR: les distributeurs AV et AR sont indépendants et le relevage avant est alimenté par un distributeur spécifique. Le relevage avant comme le relevage arrière sont double effet en standard.
En option le relevage avant est disponible en version confort avec contrôle de position et régulation de la pression d’appui. Option supplémentaire, le relevage avant confort peut être doté du contrôle du report de charge pour un meilleur suivi du sol avec une faucheuse par exemple.
De base, les 700 Vario SCR seront dotés de 3 distributeurs AR et un distributeur avant indépendant. En option, le tracteur pourra recevoir jusqu’à 5 distributeurs AR et 2 AV ainsi qu’un retour libre. L’ergonomie de commande des distributeurs est identique à celle des 800 et 900 Vario SCR.




Petite démonstration de "Vario Active" option jumelée avec la version Profi-Plus préparation autoguide. Pilotant l'orbitrol de direction cette fonction permet de passer l'orientation des roues de 26,6° à 43,3° par tour de volant, réduisant ainsi à 2,5 tours le passage de butée en butée. Inversement proportionnel à la vitesse d'avancement cette amplitude se réduit au fur et à mesure que le tracteur prend de la vitesse pour atteindre le réglage initial de 26,6° à 18 km/h






Pour le fun, présentation d'une séquence Teach-in le tracteur verrouille son chargeur (hormis le multi coupleur, bien évidemment) et exécute des manoeuvres alors que son conducteur fume tranquillement une cigarette et le regarde faire. A la fin, le tracteur donne un petit coup d'accélérateur pour prévenir son chauffeur qu'il a terminé............





Le jeu des différences (options)



L’équipement en cabine sur le 700 Vario SCR est identique aux 800 et 900 SCR. L’intégralité des commandes est regroupée sur l’accoudoir multifonctions. La philosophie d’équipements reste identique aux 800 et 900 Vario SCR : en standard, la version Profi avec le terminal 7 pouces et en option le terminal 10,4 pouces. La version Profi Plus est aussi disponible et offre en plus du terminal 10,4 pouces, la prédisposition caméra, la prise Isobus (optionnelle en version 7 pouces), la prédisposition VarioGuide et VarioDoc.


Allez, une petite ballade pour terminer



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