Les trois 9470 en démo

Bien que la moisson se termine lentement, il reste encore quelques sites de démonstration bien fournis en potentiel.
Bien sûr les machines remontent doucement, une AL vient d'arriver en Bretagne, la deuxième AL s'en va vers le Calvados et la troisième partira vers le Nord lundi avec sa coupe de 9,20m.

La démonstration, ce sont de belles photos pour les amateurs, mais ce sont aussi des moments de solitude et de stress comme celui-ci, on fait des kms en se demandant si le temps permettra de travailler ou s'il faudra sauter l'étape et continuer la route.


Et puis soudain au détour d'un virage une rencontre amicale qui vous remonte le moral, surtout lorsqu'elle est accompagnée d'un appel de phare ou d'un grand bonjour:



Et puis le téléphone vibre, d'entrée de jeu l'habituel "Vous êtes où ?, ça se passe bien ?, pas trop crevés ?" on fait un peu la causette et puis avant de raccrocher, la bonne nouvelle tombe: "Vous en prenez soin, elle est vendue" soudain le soleil revient. Mais de toute façon on en aurait quand même pris soin, comment pourrait-il en être autrement.....



Il se fait tard, on arrive; on ne battra pas ce soir mais la machine sera remisée dans un hangar à l'abri. Demain matin graissage, prise d'échantillon, contrôle d'humidité et si ça veut aller.......



Mardi 3 aout 2010, il ne pleut pas, le terrain est réssuyé, humidité 16,4 on y va.



Le temps est avec nous, les clients aussi.



C'est parti, explication du fonctionnement de la machine, questions réponses et hop dans la cabine




Cette nuit là, la démonstration se terminera à 3h du matin.




Le lendemain, mercredi 4 août c'est reparti. Deux allemandes au caractère bien trempé, le fair play des chauffeurs fera qu'il n'y aura pas de combat de titans. C'est une démo pas un match. Les exploitants auront eu loisir d'accomplir quelques tours au volant de la machine et "pousser la poignée" sous la direction du démonstrateur qui ajuste les régalges si besoin est. Ce n'est ni une prise en main ni un comparatif, juste de quoi se faire une première impression d'ensemble. il y aura "plus" si affinité.



Cependant.........à gauche un andain "vert clair" avec sa section conique caractéristique, à droite le "vert foncé" à section trapézoidale; pour le "c'est la même" il faudra repasser....... avis aux "testeurs"







Vers la fin du reportage.


  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2020 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !