La récolte Fendt en 2010.


Ici aussi les spéculations vont bon train, mais ca y est, elle a été présentée virtuellement aux réseaux et sera présente à agritechnica. Mais ne négligeons pas pour autant l'essentiel de la troupe.

D'abord les presses à balles rondes:

  • 2600 VF 60 à 165 cm avec ameneur double fourche.
  • 2600 V . 60 à 165 cm avec ameneur rotatif.
  • 2600 VS 60 à 165 cm avec ameneur rotatif hacheur.
  • 2900 V . 60 à 200 cm avec ameneur rotatif.
  • 2900 VS 60 à 200 cm avec ameneur rotatif hacheur.

En résumé:

  • Densité du noyau ajustable depuis la cabine.
  • Nouveau pick up large de 2,20m avec un faible angle d'alimentation.
  • Système SCR de nettoyage des rouleaux.
  • Largeur de liage en filet jusqu'à 1,30m.

 



Puis les moissonneuses à 5 et 6 secoueurs

  • 5250 L / AL 243 ch 179kW
  • 6270 L 275 ch 202 kW
  • 5270 C / AL 275 ch 202 kW
  • 6300 C / AL 335 ch 246 kW
  • Coupe de 4,80m à 7,60m


Suivies par les 8 secoueurs de la série P

  • 8370 P & P/AL 378 ch 278 kW
  • 8400 P & P/AL 413 ch 304 kW

Et puis les nouvelles 9470X et 9470X AL de 460 ch 396 kW .

Contrairement à ce que leur appelation voudrait laisser à penser, ce ne sont pas des 9 secoueurs. Ce sont les nouvelles machines à cinématique hybride (hybride: signifie composé d'élements de différentes natures c'est un adjectif contrairement à Vario qui est une appelation commerciale) Ces machines seront fabriquées dans l'usine du groupe à Randers (Danemark)

Ces machines sont donc dotées du système "Hyperforma" qui est une association d'un battage à trois élements et système de séparation à deux rotors.

De conception AGCO c'est à dire de toutes les marques concernées, Fendt aura cependant l'exclusivité de ce modèle pour la France. Les autres marques ayant, elles, celle de la monorotor. A noter que trois machines évolueront cet été 2010 en France pour parfaire les essais et former le personnel Fendt à cette nouvelle technologie (pour le constructeur). Il serait prévu que les machines se déplaceraient sur trois secteurs différents ouvrant la possibilité suivant les conditions climatiques d'essais personnalisés sur les exploitations de clients potentiels.


Motorisation :

  • AGCO SISU POWER 7 cylindres
  • Puissance maxi 364 kW / 496 Ch
  • 9,8 litres de cylindrée
  • Technologie Selective Catalytic Reduction
  • Traitement des gaz d'échappement par AdBlue (solution d'urée) Utilisée depuis une dizaine d'années
    avec succès dan sle monde des poids lourds
  • Conversion des NOx (oxydes d'azote) en eau et azote
  • Réglage du moteur pour des performances élevées et une faible consommation


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