Maintenant que c'est officiel...................on peut en parler !

AGCO vient d'annoncer l'acquisition d'un nouveau site de production Fendt à Hohenmölsen.

Ce nouveau site de production, faisant partie intégrante du projet "Fendt Ahead 2", sera dédié à la fabrication de pièces en "tôle épaisse" jusqu'à présent produites dans l'usine de Baümenheim.

Selon Martin RICHENHAGEN, l'augmentation de la demande mondiale en matériel de haute technologie profite à Fendt ; c'est ce qui a poussé le groupe AGCO à rechercher un 3ème site de production afin de pouvoir satisfaire les demandes de la clientèle (pour rappel : 20000 tracteurs en 2012). Initialement envisagé en Tchéquie ou en Pologne, le site de Hohenmölsen (ville proche de Halle) a été sélectionné, avec le soutien du Land de Sachsen-Anhalt, le canton local et la mairie de Hohenmölsen. Les bâtiments (avec machines) et le terrain représentent une surface de 42 Ha et appartenaient à 2 sociétés : "Firmen Steel Service Center Hohenmölsen GmbH & Co. KG" et "Landtechnik Hohenmölsen GmbH". Selon Peter-Josef PAFFEN, le site sera dédié dans un premier temps à la fabrication de pièces pour les tracteurs Fendt et des ...... .  Lors de la phase de lancement, seulement 50 employés seront présents sur le site. A terme, ce dernier comprendra environ 150 employés. La délocalisation de la production des pièces en tôle épaisse permettra d'augmenter la capacité de production de cabines à Baümenheim. Pour rappel, des travaux ont également débuté à Baümenheim et sont encore à venir.



(article Allgauer Zeitung)

En parallèle de ce nouvel investissement, la direction du groupe a inauguré le 30 juin dernier le nouveau bâtiment de production "M2" pour transmissions ML. Ce nouveau hall d'usinage et d'assemblage des modules ML couvre une surface de 1,5 Ha. Sa conception innovante et "écologique" permet par exemple de réguler les flux d'air entrants et sortants avec récupération de la chaleur émise par les machines de production = pas de consommation d'énergie pour le chauffage, etc...



  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2020 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !