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La "Vario"


Les avantages de la transmission "Vario" .

  • Conduite sans à-coups.
  • Adaptation optimale de la vitesse à chaque type de travaux.
  • Possibilité d'utilisation universelle du tracteur.
  • Commandes automatisées.
  • Fonction coupleur dans la continuité de la tradition Fendt
  • En cas d'incident de fonctionnement, disponibilité d'une marche de secours

Les avantages de la transmission "Vario" à l'utilisation .

  • Une "infinité" de vitesses dans la plage de travail.
  • Meilleure rentabilité grace à l'exploitation optimale du moteur engendrant une baisse de consommation de carburant significative.
  • Changement de vitesse sans rupture de charge.
  • La pédale d'embrayage n'a plus qu'une fonction de sécurité.
  • Un seul levier pour toutes les commandes de la transmission.
  • Une ou deux vitesses mémorisées.
  • Paramatérage de la progressivité .
  • Vitesse minimale de 30 mètres par heure au régime nominal.
  • Vitesse de 40 km/h à un régime moteur économique .
  • Pression maximum du système 450 bars (250 en utilisation moyenne)
  • Débit maximum 300 litres par minute.

Les avantages de la transmission "Vario" conception .

  • Transmission de la puissance en partie hydraulique.
  • Répartistion de l apuissance au travers d'un train épicycloidal.
  • Elements hydroqtatiques avec un angle de pivotement de 45° (developpé par Fendt)
  • Conception identique pour la pompe et les moteurs.

Le principe de fonctionnement de la transmission "Vario".




Mettez le contact, maniez le levier de commande et regardez l'incidence sur l'animation, vous pouver même changer de gamme. Les explications théoriques sont ci dessous.














 

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