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- Visite de la chaine des Petits Gris à Coventry/Banner Lane -

 

collecteur


Dans une fonderie à l'extérieur de l'usine Ferguson, un ouvrier place les élements d'un moule de collecteur.

fonderie


Pendant que d'autres ouvriers procèdent à la coulée.

tambours de frein

Le stockage des tambours de freins avant expédition pour usinage.

vilebrequins

Les bruts de vilebrequins destinés à l'usine Standard.


Pré-usinage des couronnes de différentiel. (vidéo)

Taille du pignon d'attaque.

reglage couple

Le réglage du couple conique.

multibroches

Perçage et taraudage du carter de boite de vitesses sur une multibroches.

Fraisage des portées de trappes de visite sur carter de pont (vidéo).

Emboutissage des cuvettes de siège (vidéo).

Perçage des bras d'essieu.

Les bruts de fonderie des carters d'arbre de roues arrivent en atelier.

Pliage des réservoirs

et leur soudage, ici un réservoir de TVO.

Montage des goujons de palier d'essieu sur le carter de boite.

Arrivée du carter de boite sur la chaîne, pour son "remplissage"..

Insertion des pignons et fourchettes de commande.

Installation de la colonne de direction.

Pose de la trompette droite et du différentiel (vidéo)

Mise en place du relevage après avoir fixé la trompette gauche..

Assemblage pont boite moteur (vidéo)

Emmanchement de l'axe de pivot avant.

Montage des fusées de train avant

Le radiateur est installé .

Pendant qu'à l'arrière les arbres de roues prennent place.

Le support de siège et les périphériques moteur sont mis en place.

Passage de la tringle d'accélérateur au travers du tableau de bord .

Pose des chandelles de relevage et des pédales.

Puis départ vers les cabines de peinture.

De retour dans sa livrée "gris navy", il reprend sa place sur la chaine.

ou le réservoir est installé.

ainsi que le siège .

et les ailes.

Là, il est de nouveau arrimé et transporté vers.....

.......l'aire de montage des pneus .

Et, moment émouvant, ses premiers tours de roue .

QUi le mènent vers les cabines de contrôle.

Où parfois l'un de ses congénéres subit des test plus poussés.

Vient ensuite le montage du capot

Puis direction soit le quai d'embarquement..

Soit les containers export.

Dans lequel il fera son voyage vers son nouveau propriétaire..

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