Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- Une étape à Vierzon - La Société Française de Vierzon.

T'as voulu voir Vierzon...... eh bien oui, j'ai voulu, j'y suis allé, j'y ai rencontré des gens sympathiques et je m'y arrête chaque fois que l'occasion m'est donnée de passer dans le Berry.

En fait cette page est le départ d'une collecte de documents et de photos relatifs à la Société Française de Vierzon. Vous ne trouverez pas ici l'historique de cette grande entreprise, des ouvrages forts détaillés existent, il suffira de s'y rapporter pour replonger dans le contexte.

Perdu ? non, cette borne vous confirmera que vous êtes au bon endroit.
47°22'974" N  -      2°05'974" E  - 118m d'altitude.
Vous pouvez descendre de la voiture, on est arrivé.

D'ailleurs on nous indique le chemin d'une manière qui ne laisse aucun doute sur notre étape

Derrière cette grille, nous entrons dans les nouveaux jardins de la Française, ainsi dénommés car ils ont été aménagés sur les sites même de l'usine juste derrière la maison de Célestin Gérard.

Céléstin Gérard dont on rappelle sur cet épitaphe, quelle fut sa vie et surtout son oeuvre dans le développement du machinisme agricole.

La superbe demeure de Céléstin Gérard abrite aujourd'hui un restaurant.

Eut il été raisonnable de laisser passer une occasion  pareille de rentrer dans cette belle maison ? Non, bien sûr, je ne me souviens ni du repas, ni de l'addition, seulement de l'émotion d'être installé dans cette salle avec une vue imprenable sur les ateliers.

La pièce d'eau, derrière la maison.

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |