Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- La FRANCE va assembler les Ferguson !! -

En  avril 1953, dans son numéro 79, le mensuel "MOTORISATION AGRICOLE" pouvait annoncer:

La COGEMA porte à notre connaissance que les tracteurs Ferguson seront dorénavant montés en France à partir de pièces venues d'Angleterre. Ultérieurement, les pièces seront progressivement fabriquées en France. Le prix de revient de ces tracteurs sera, dans l'immédiat, plus élevé que le prix de revient de tracteurs achetés en Grande-Bretagne, la chaîne de production n'étant qu'à ses débuts.

La COGEMA a le souci de voir livrer les tracteurs Ferguson à un prix ne dépassant pas 650.000 francs pour un tracteur de type TEA à essence. C'est désormais la société Ferguson-France qui livrera les tracteurs.

C'est à partir de ce moment là, qu'on va voir fleurir  cette fameuse petite plaque à droite sur les tableaux de bord Ce seront donc des TE() assemblés et non pas fabriqués en France. Jusqu'à ce que St Denis mette en fabrication ses propres tracteurs. Cette plaque reprend le numéro du lot de pièces importé d'Angleterre et le numéro de série du tracteur résultant de l'assemblage de ces pièces.

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |