Remontage du plateau gauche et du roulement double. Pas de difficulté particulière.
Je ne voulais pas, mais je l'aurais certainement regretté. Et puis, de visu l'opération s'imposait, il allait falloir déposer les segments et ce ne serait pas un luxe.
On profite de l'assemblage réalisé pour vérifier le jeu du coussinet. En surèlevant le piston il est plus aisé de sortir les segments.
Je m'aide de petites cales de tôle pour les maintenir hors des gorges et les faire glisser vers l'avant du piston.
Nouveau concept ; meuble à segments.
Nettoyage avec une des petites tôles de guidage, dégraissage au Décap-four et finition avec une "brosse à dents"en laiton.
Cela valait le coup.
Quant à l'état de la segmentation on ne peut qu'être rassuré.
On ne peut que déplorer que ce petit écureuil momifié s'est retrouvé piégé entre sans doute l'ouverture et la repose de la plaque à clapet (Pour constater le coulage de bielle, car il n'était que posé avec les vis dedans ). Il était dans le fond du piston.
Remise en place du vilebrequin.
Le plus délicat consiste à mettre le roulement en face de sa cage et à l'engager. Quand il est centré, il faut se servir d'un petit chevron qui prendra appui sur la plaque de graissage gauche et "tapoter" pour faire rentrer le roulement. Evidemment il faut alterner la manoeuvre à droite et à gauche du vilebrequin.
Ensuite on tire le roulement avec les goujons de la plaque.
Je jongle avec le cric de batteuse et la grue pour passer le carter de régulateur. Une fois fixé, je lui rajoute la plaque de graissage
De l'autre coté, quand on en est à ce stade on tient le bon bout.
Le pignon, le plateau sont en place et le support de fourchette est posé.
Bien, revenons maintenant un instant sur l'anomalie signalée à la page précédente. J'ai tout simplement omis de remonter la commande de prise de force avant de remettre les pignons en place. Redépose du pignon central, insertion de la fourchette et là : nouveau couac ! J'ai fait confiance au schéma pièce de rechange et à la notice de réparation du Hv2 qui soit dit en passant m'a bien aidé pour comprendre le démontage de l'ensemble pdf.
Alors que j'aurais dû me fier à une photo que j'avais prise où l'on voit bien que le baladeur est monté dans l'autre sens, la fourchette étant cintrée c'est logique, mais encore fallait-il s'en apercevoir (avec l'entrée de denture par exemple....).
Bon tout est rentré dans l'ordre. A suivre....