Maintenant que Ferdinand démarre enfin sans histoire on continue la remise en état par les ailes. Celles ci sont bien abîmées: déchirures, rouille perforante, bosses etc
De plus, les joues sont corrodées un maximum comme pour tous les engins ayant passé beaucoup de temps exposés aux intempéries.
J'ai quand même eu l'occasion de les faire sabler il y a deux ans, pérode depuis laquelle elles attendent sagement que je veuille bien m'en occuper.
Au hasard je prends la gauche pour commencer; Il faut la démonter complètement pour récupérer la joue et prendre les mesures pour en faire refaire des neuves.
Il n'y a pas le choix, il faut percer tous les rivets.
Pour enfin en arriver là, ce qui va permettre de faire un plan au plus juste
Prendre les mesures et les comparer, vérifier, revérifier, croiser, calculer les angles, le rayon de la courbure; bref que du bonheur.
Ensuite, travail sur l'ordinateur pour, quelques semaines après en arriver à ce résultat, (découpe laser) :
Je n'ai pas pris le risque de prévoir les perçages des fixations périphériques, préferant les effectuer sur place à la pose.
Du premier coup, comme quoi patience et longueur de temps......toujours et toujours.
Occupons nous maintenant de la partie supérieure, plaies et bosses.
Sparadrap:
Tracage avant découpage :
Greffe:
Fabrication d'une pièce de jonction, l'ancien montage avait tendance à accumuler la poussière et provoquer des déchirures :
Il n'y a plus qu'à procéder aux finitions et passer à la peinture.