Décap'four, nettoyant, diluant, nettoyeur haute pression, tous les moyens sont bons. Au fil de l'avancement apparaît un nombre peint sur le bâti.
Déjà vu de l'autre côté en dur, coïncidence ? référence de fonderie, repère de moule, de série, de modèle ?
Je passe maintenant à la dépose de l'arbre des baladeurs puisqu'il est dégagé de ses fourchettes. Je prends quelques photos et on repère le sens de montage, ensuite je pousse l'arbre vers la sortie côté droit du tracteur en récupérant les pignons au fur et à mesure .
Ce qui nous donne au final ce bel empilage. Vu l'état du premier roulement sorti je ne vais pas mégoter, on va tous les changer.
La sortie de l'arbre de prise de force m'a posé un problème de procédure. J'ai cherché comment aller dévisser l'écrou en bout d'arbre au dessus du train baladeur mais voilà pas de place pour une quelconque clé. En passant à l'atelier je me suis souvenu du plan de montage dudit arbre sur un HV2 affiché sur un des murs avec toute la procédure détaillée. Il me reste donc à procéder à l'inverse. D'abord chasser le pignon meneur vers l'extérieur, et....
....démonter le palier de sortie et tirer l'arbre vers l'arrière. On accède alors à ce foutu écrou que l'on dévisse pour sortir le roulement et le pignon et enfin l'arbre. (Nota pour la boite à outils, en plus de la fixation à la plate forme il y a une vis dans le fond qui la maintient sur la trompette gauche)
La place étant libre je m'occupe de l'arbre principal, même méthode que le premier.
Sauf qu'il est impossible de sortir l'engrenage de première ( n°3529) sans déposer l'engrenage démultiplicateur ou le renvoi de marche arrière que j'ai essayé d'enlever mais je ne saisi pas la méthode et comme ses roulements semblent remplir leur office correctement j'ai renoncé. Puisqu'il reste de la place pour changer le roulement du pignon de 1ère en le plaçant en biais, on va en rester là.
Je remonte l'engrenage intermédiaire, celui pour lequel toutes ces opérations ont été necessaires afin de lui changer ses cônes/cuvettes.
A suivre....