Lucien

 

 

 

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- 3 mars 2007 - La fumée.

Bon, ce n'est pas tout, mais il fume toujours autant et démarre au quart de tour après préchauffage, tout ça n'est pas fait pour me plaire.

fumée

Ayant enfin compris comment fonctionnait la pompe à tarer les injecteurs, je me mis de nouveau au travail pour cette fois effectuer cette tâche correctement. Un aperçu des constatations, un injecteur grippé, impossible de bouger l'aiguille, c'est celui du bas. Question tarage: 155 - 150 - 170 et 210 bars au lieu de 180 !!!!!


injecteurs

Un porte injecteur ouvert, c'es une des deux rondelles qu'il faut changer pour obtenir plus ou moins de pression. Plus la rondelle est épaisse, plus la pression d'ouverture est élevée.


porte injecteur

Et voici comment le jury a selectionnéles heureuses élues:

sélection

Lors du remontage, faire très attention aux ergots de centrage.......

ergots

..........qui doivent correspondre aux deux alésages de l'injecteur.

nez d'injecteur

Si la valeur constatée n'est pas bonne, il faut redémonter et remplacer la rondelle par une autre plus appropriée .

tarage

Remontage de l'ensemble, le tracteur tourne bien régulièrement sur ses quatre cylindres, mais............fume toujours !!!!!!

Le contrôle des injecteurs avant le tarage, pissette et pas de crissement:

Après changement des injecteurs et tarage en règle à 180 bars, pulvérisation et crissement d'enfer.

Et malgrè cela, il fume encore, le problème est ailleurs.


Au ralenti, à chaud, c'est moins dense, mais ça fume toujours !

Et pour se faire peur, quelques accélérations à froid !!!!

Un petit tour du coté du reniflard, rien d'inquiètant, la barre d'accouplement n'est même pas grasse.....

Par contre du coté de la jauge, ce n'est plus la même chanson.........

Bon, on va continuer les investigations, hormis le calage et le réglage de la pompe pour lesquels il faut s'assurer de l'exactitude, on est certain désormais que la partie injection est en ordre. Reste donc les cylindres, on va donc prendre les compressions.

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