Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- 27 décembre 2004 - démontage.

Donc on continue, le père Noël est passé (merci pour le livre sur les Pony et la plaque émaillée MF); Première étape la dépose du moteur, pas de difficulté, il faut assurer la stabilité du tracteur par une chandelle sous la boite intermédiaire.


moteur

Là, première surprise, mais je m'y attendais, c'est chronique sur les anciens Farmer; l'arbre d'entraînement qui s'emmanche dans le coupleur a ses cannelures passablement usées; qu'à cela ne tienne, il fonctionnait jusqu'alors. J'aviserais en fonction des autres surprises, notamment dans la boite de vitesses.

arbre primaire

Ca ne se voit pas mais les cannelures sont bien entamées. Par contre à quoi est due cette couleur rougeâtre ? Eh bien voilà, Pascal nous donne à la page suivante une explication hautement technique.

Avant la dépose du tableau de bord, une petite photo, ça aide pour le remontage.

tableau de bord

Je vous passe le démontage des roues et des ailes, ce n'est qu'une affaire de boulonnerie, par contre l'étayage demande du soin.


sur cales

La dépose du couvercle de boîtier de direction resserve également une surprise, un amalgame d'herbes sèches mêlées à de la suie d'huile. Pourtant, le couvercle inférieur du coupleur est en place ! Tout cela a du être aspiré justement par l'effet ventilateur du coupleur au travers du passage d'arbre de direction que l'on voit à droite sur la photo. étant du même coté que l'échappement et la jauge.

emplacement direction

Et voilà donc la boite intermédiaire déposée. Pour sortir la boite de vitesses, il faut enlever le mécanisme de relevage car il y a des boulons dont la tête est située à l'intérieur du pont arrière. Ce sera pour demain.

bi déposée

ATTENTION: comme je l'avais précisé au moment de la réfection de l'embrayage, il est Impératif de caler l'arrière du tracteur. En effet, à ce stade, malgré la boite de vitesse en place, l'ensemble aurait tendance à basculer vers l'arrière, donc sans la boite . . . .

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |