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Dimanche 13 juin 2010- le relevage MGF CS52

D'abord rendons à 7318 ce qui lui appartient ! Ce relevage était bien monté sur Célestin, pour cause de temps et d'état déplorable je ne l'ai pas entrepris à l'époque il était posé dans un coin (et prenait pas mal de place !). Pour reprendre les travaux cette année, j'ai décidé de le monter sur Lucien. La principale pièce est un bâti mécano soudé indémontable. En effet, les paliers sont prisonniers du palonnier, c'est de la fabrication plus qu'artisanale.


Les bras en deux parties sont rendus solidaire du palonnier par des axes, dont l'un à été monté avant le soudage !!!! résultat: tronçonneuse pour le sortir.


N'ayant que très peu de document et de photos sur ce relevage, on va y aller au feeling. D'abord dégrippage des paliers par injection massive de WD40 puis sustentation de l'ensemble qui par son poids fera le reste.


En passant, une petite vue sur la "notice d'utilisation" succinte; ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas trouvé le boitier electronique qui gère le contrôle de position et d'effort......




Le dégrippage en cours..

Passons les séances de nettoyage classiques, dérouillant, brosse métallique paille de fer etc... pour en arriver à la couche de protection avant installation sur le tracteur


Et on continue par la pompe hydraulique

Ah pour surveiller le filtre comme l'indique la notice, il y avait peu de monde. Un illustre inconnu peu doué avait remplacé la vis courte qui maintien l'aimant sur le couvercle inférieur par une vis sur dimensionnée; il faut reconnaitre qu'il a du y aller de bon coeur pour refermer tout ça.



L'infamie:


Le coeur de la pompe, puisqu'elle rempli bien son rôle je ne la démonterai pas plus loin; un bon nettoyage suffira.



Comme c'est écrit sur la plaque, les pompes MGF sont construites sous licences Guyennon et on pourrait rajouter Peguet.

Les roulements de paliers sont à changer, c'était prévisible.


Le distributeur démonté



Et la pompe prête à être installée.



Et finalement le relevage sera remonté sur Célestin pour cause d'incompatibilité de carter de pont. Cherchez l'erreur..........


Suite à la reprise succinte et peu étayée de cet article par une publication sur les vieux tracteurs, J'ai lu sur un forum cette remarque suivante :( pour restorer un relevage de 302, alors il vous faut : une brosse métalique, du dégrippant, un pinceau et de la peinture. degrippez brossez peindez! voila c'est prêt! j'exagère à peine!. ) depuis j'ai eu quelques explications de l'auteur sur cette surprenante diatribe, en fait cette remarque ne faisait que transcrire au second degré ce que l'article voulait bien décrire de l'opération. Comme quoi: préferez toujours l'original........

Cliquez ici pour voir la suite du remontage sur Célestin



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