Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Vendredi 9 mai 2003 - Bonjour, je m'appelle Lucien

Début 2003 , je recherchais une charrue Mc Cormick F8A pour atteler à Célestin, en fait par le plus grand des hasards une connaissance, Jean, en possèdait une, mais finalement ne pouvait plus s'en séparer puisqu'un membre de la famille avait exercé légitimement son droit de préemption. Oui mais voilà, en discutant j'appris que cette charrue était tirée par un 302 et que ce tracteur était là, à quelques dizaines de mètres en train de mourir , envahi par le lisier et la végétation, de plus, il y avait une épave qui trainait par là....... Voici donc comment j'ai récupéré mon septième tracteur.

La photo n'est pas magnifique, tout comme la situation de ce pauvre Lucien dans son bain de lisier, trois pneus ont tenus le gonflage, le 4ème à éclaté, comme j'avais acquis un jeu de roues complètes en cours d'année, nous étions sortis d'affaire. Il a ses masses de roues, un couvercle de poulie et sa carte grise.

Lucien dans le lisier

Je n'écris plus rien, je ne dis plus rien, je ne promet plus rien, mais vous savez tous que "les limites des bornes sont dépassées" comme dirait le copain de Maurice le poisson rouge à la télé. J'irai pas en pension cette fois ci, mais gare !!!Et voici l'épave qui sera la bienvenue comme on le verra plus tard.

L'épave

Voici son arrivée à la maison, il a déjà meilleure allure. Mais la rouille a fait beaucoup de dégâts au niveau de la plate forme et des joues d'ailes. J'envisage d'en refaire une. Dans un premier temps l'objectif est d'entendre le son de sa voix et puis ensuite coucouche panier papattes en rond jusqu'à la retraite de pèpère. Le père de Jean m'a expliqué que le tracteur avait été mis au rebut quinze ans plutôt car il avait un problème d'embrayage. Mais qu'il tournait comme une horloge et démarrait au vibreur directement sur le gasoil !!!!!.

Arrivée à la maison

Et le voilà rangé, en attendant son nouvel abri.


Rangé

Pour la petite histoire, Lucien est un 302 de deuxième génération, avec le filtre à ait plat sous le réservoir et la prise d'air au travers d'un conduit vertical à coté de la centrale de graissage, hormis cela, aucune particularité par rapport à Céléstin qui, lui, est de première génération.
Avec son n°:9655, Lucien est le 5048 ème tracteur de ce type sorti de chaîne.

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |