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Samedi 9 août 2008 - à l'atelier !

Bon, à force de bricoler dessus, à gauche et à droite et maintenant qu'il y a un peu plus de place, je me suis décidé à le rentrer à l'atelier, le mettre sur chandelles et commencer sa remise en état. La partie moteur ayant déjà été démontée, elle est nettoyée et passée au Rustol qui servira de couche de fond.


La visserie arrière du caisson radiateur était fortement rouillée, elle est remplacée avantageusement par de la neuve..


Voici le genre de nettoyage auquel il faut s'attaquer, mélange de rouille, de terre et de graisse caoutchouteuse. La spatule, un grattoir et de l'huile de coude avec beaucoup de patience et on y arrive. Comme on peut le voir sur la photo ci dessous, le graisseur fuit encore au niveau de l'axe de commande. La pédale de frein sera déposée et passée à l'electolyse, de même que le plateau et le tambour de frein.


Le plateau de frein droit tel que je le découvre en déposant le tambour .


Le mécanisme de régage en pièces détachées prêt pour le nettoyage et le graissage..


De même que la timonerie de la pédale de frein.


Le tambour n'est pas un mince morceau à déplacer, mais comme le reste, il a besoin d'être nettoyé et "rustolisé"


Et voici le mécanisme Bendix remonté, nettoyé graissé et protégé, il n'y a plus qu'à....................s'occuper de l'autre coté !


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