Harry

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Dimanche 12 novembre 2000 - Welcome to Harry

Cela devait arriver, je suis tombé sur un p'tit gris et j'ai craqué. Sa petite gueule de teigneux et sa faucheuse (MF839) m'ont tapé dans l'oeil.

C'est un TEA 20 de 1956 (châssis n°: 498375 moteur SC118677E)
Production pure Coventry s'il vous plaît !!
première mise en circulation : 18/09/56 en Hautes Pyrénées (un seul propriétaire !!!)
Moteur à essence Standart de 2088 cm3 (85 x 92) 29 chevaux 12 volts

Pas plus que pour Celestin je n' étalerai ma science. Je vous conseille le superbe ouvrage de Jean Cherouvrier et Jean Noulin : Tracteurs Ferguson (édition ETAI). A visiter aussi, les sites répertoriés sur la page des liens.

La faucheuse penche, ce n'est que dans quelques années que j'en trouverais la raison. A noter également que la fumée provient d'un feu de déchets et non pas de ce petit tracteur.

Harry

Etat correct à première vue, quelques joint, un bon nettoyage, un brushing et il sera tout beau. On verra par la suite que ce n'est pas aussi simple que ça. De plus ce sera sans doute le tracteur le plus gâté de la troupe avec des accessoires d'origine dont certains assez rares, mais chaque chose en son temps.

Harry de l'arrière

Le 10 novembre à son arrivée sur le camion du Père Noël, un peu en avance mais quand même bienvenu ! Dans l'ensemble un peu de rouille superficielle, allumage en mauvais état, il manque les haubans et le 3ème point. seul le verre du phare de travail (d'origine) est cassé.
Le joint d'arbre de roue gauche est abîmé et le silencieux d'échappement est hors service.

arrivée

Samedi 18 novembre 2000 - D'où vient ce boucan ????

Ah oui,  c'est  vrai  j'avais oublié  de  vous dire qu' Harry avait  pris  possession  d'une partie du garage famillial.(moins imposant que Celestin, il a bénéficié du droit d'asile).
Bon, ben c'est de ma  faute chérie, je ne t'ai pas prévenu mais j'ai démarré Harry le Ferguson. Au quart de tour la bête a rugi  (Madame aussi et ce n'est pas une image) l'absence d'échappement n'a rendu le moment que plus émouvant. En fait, il tourne bien. Au ralenti on croirait une péniche tellement il est régulier.

Puisqu'il tourne, profitons en pour lui faire visiter le village, de ce fait les huiles seront chaudes et je pourrais le vidanger, avant d'entamer son démontage. La faucheuse déposée, on prend quelques photos. N'est ce pas qu'il est mignon . . . . .

clst

 

harry de profil

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |