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Les fuites

Ayant pas trop envie d'attaquer ou de continuer de gros chantiers tel que Lulu, je m'attachais à quelques détails qui ont néanmoins leur importance telles que les fuites d'Henry qui commençaient à me courrir sur le haricot. Au niveau du pont, du coté gauche une goutelette dont l'origine était insaisissable continuait inexorablement à me narguer,jusqu'à ce jour ou je décidais de m'occuper d'elle. En fait le montage parle propriétaire précédent d'un écrou au pas non adapté avait provoqué la rotation de l'axe de bras inférieur et déchiré la rondelle d'étanchéité interne à la trompette. Une réparation sommaire à base de ruban téflon enroulé autour de l'axe avait été pratiquée mais le résultat n'était pas probant.



Donc la dépose de la trompette gauche s'avérait indispensable, vidange, calage de la boite et du pont, et on y va.....



Celle ci sorti sans difficulté, entrainant bien entendu avec elle le différentiel, les joints n'étant pas déchirés (miracle) le calage ne serait pas nécessaire, ouf !!!



Une vue de l'intérieur, relativement propre.



Et le montage en cause, on ne voit pas bien la rondelle éclatée mais elle est bien là (en morceaux) . Je l'ai remplacée par un joint torique qui rentre dans l'épaulement de l'axe et donc s'écrase au serrage


Maître différentiel sur un carton couché..... :


Tant qu'à faire, le joint de prise de force y passe aussi, là rien de bien compliqué.

Remontage à l'inverse du démontage, remplissage d'huile attente de 24h pour stabiliser le niveau, essai moteur et arbres tournants, tout est Ok , Harry est comme le Canada.......Dry

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