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Et des étincelles

Le ventilateur déposé, l'allumage est plus accessible, on voit donc le bricolage exécuté pour sans doute palier au manque de pièce, honnêtement, il faut reconnaitre qu'il a quand même fonctionné un certain temps avec l'ancien propriétaire.

J'ai donc commandé les pièces nécessaires à la remise du tracteur en conditions d'origine.

La résistance a été recâblée et changée en premier lieu.

Suivie de très près par la tête d'allumeur et son joint !!!!!


L'allumeur déposé, pour changer les vis platinées et le condensateur, la nouvelle tête en place et le joint en liège.




Le contact entre la bobine qui coiffe l'allumeur et celui ci est assuré par une résistance en queue de cochon.

Comparé au bidouillage qui se trouvait sur le tracteur:

Et voici le montage tel qu'il était en sortie d'usine en 1946, j'ai remis le faisceau en passage dans la goulotte prévue à cet effet.

L'ouverture des vis se fait au moment ou le coté inférieur de la lame, (posée sur la feuillure large de l'arbre d'allumeur) atteint le bas de la circonférence du perçage de droite. (caché sur la photo) sens de rotation: aiguilles d'une montre, l'allumeur présenté comme ci dessous.

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