Les avantages de la transmission "Vario"

  • Conduite sans à-coups.
  • Adaptation optimale de la vitesse à chaque type de travaux.
  • Possibilité d'utilisation universelle du tracteur.
  • Commandes automatisées.
  • Fonction coupleur dans la continuité de la tradition Fendt
  • En cas d'incident de fonctionnement, disponibilité d'une marche de secours

Les avantages de la transmission "Vario" à l'utilisation.

  • Une "infinité" de vitesses dans la plage de travail.
  • Meilleure rentabilité grace à l'exploitation optimale du moteur engendrant une baisse de consommation de carburant significative.
  • Changement de vitesse sans rupture de charge.
  • La pédale d'embrayage n'a plus qu'une fonction de sécurité.
  • Un seul levier pour toutes les commandes de la transmission.
  • Une ou deux vitesses mémorisées.
  • Paramatérage de la progressivité .
  • Vitesse minimale de 30 mètres par heure au régime nominal.
  • Vitesse de 40 km/h à un régime moteur économique .
  • Pression maximum du système 450 bars (250 en utilisation moyenne)
  • Débit maximum 300 litres par minute.

Les avantages de la transmission "Vario", conception


  • Transmission de la puissance en partie hydraulique.
  • Répartistion de l apuissance au travers d'un train épicycloidal.
  • Elements hydroqtatiques avec un angle de pivotement de 45° (developpé par Fendt)
  • Conception identique pour la pompe et les moteurs.

Le principe de fonctionnement de la transmission "Vario".










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