www.@gric'old.fr


Samedi 8 octobre 2011 - cet accélérateur........une honte !!!

Depuis que je possède Lucien, je n'en reviens pas de ce retour en arrière au niveau de l'accélérateur archaïque; alors que le premier modèle est si pratique, fallait 'il pour gagner quelques sous, se lancer dans ce bricolage infâme ? A moins de chausser des escarpins à bouts pointus comment voulez vous qu'une godasse digne de ce nom ne bute pas contre la tringle longitudinale, de plus il faut jouer du genou pour atteindre cette "pédale".


Action, réaction ! prise de mesures sur Célestin et hop deux perçage à la fraise du plus bel effet


Dessoudage de l'horrible montage et préparation des pièces de substitution:


Soudure et présentation du renvoi :


Et voici le "kit de rétrofiting" prêt à être installé.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je préfère ça:


Tiens, une aile droite.......


Donc à partir de maintenant, il est roulant, reste à le démarrer; Départ à l'envers, calage et impossible de repartir; investigation et horreur, il goutte par l'échappement !!! Déculassage immédiat, une belle marre devant le piston.

Vidangé l'hiver il n'a pu geler d'autant plus que je l'ai déjà rempli il y a trois ans et qu'il ne fuyait pas et tournait bien. Il y avait aussi une "flaque" sous le pied de ventilateur et pas moyen de voir d'ou ça venait même avec un endoscope (merci Franck). Je décide donc de le remplir sans remettre la culasse. un joint caoutchouc entre la pipe et la calotte. Et pour étancher le cylindre 6 baballes en caoutchouc achetées au Super U pour 3 euros.

Pas une goutte d'eau, donc forcément ça vient de l'étanchéité de la culasse. Reconfection de 6 joints dans de la durite et remontage. Ouf ça ne fuit plus. Pour le pied de radiateur, les joints étaient tellement secs qu'ils avaient du gonfler à la première mise en eau et comme depuis trois ans le tracteur était vidangé ils se sont certainement asséchés de nouveau.

Bien, si le week end prochain veut y mettre du sien, on tentera un démarrage de l'Ancien.


  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2020 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !