Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- Samedi 27 septembre 2008 - Histoire d'eau.....

Cette histoire d'eau me préoccupait quand même, vu la quantité, il n'était pas possible qu'il n'y ait pas eu de dégats à la ligne d'arbre surtout après avoir constaté l'état des coussinets de bielle, je ne pouvais pas remonter le moteur comme cela. Pour déposer le vilebrequin, il faut bien évidemment séparer le moteur de la transmission (eh oui, encore une fois...) Au point ou j'en étais, ce n'était qu'une question d'une ou deux heures, décision vite prise

bloc nu

Voici donc le bloc moteur soulagé de son vilebrequin


Vilebrequin qui ne présentait pas de rayure mais un état de surface nickel, par contre les coussinets inférieurs étaient d'une belle couleur saumon tout comme les supérieurs de bielles.

coussinets

Voici donc la collection au grand complet, en haut a droite deux coussinets de bielle d'Hermann pour juger de la différence. Passé les canalisations de graissage à l'air comprimé, je remonte l'ensemble avec des coussinets neufs souhaitant que cela suffise. J'ai quand même en projet d'installer un manomètre de pression d'huile en complément de la lampe d'alerte. A la vidange, l'huile neuve que j'avais mise et qui n'avait tourné q'une dizaine d'heure en statique sans effort, s'était écoulée toute grise avec l'eau de refroidissement.

pompe à huile


Tant qu'on y est, visite approfondie de la pompe à huile qui ne présente pas de déficience notable

pignon

Le pignon mené.

Puis remontage après avoir confectionné des joints pour remplacer cette pate bleue un peu trop facile à appliquer.

 

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |