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Samedi 13 juillet 2003 - Histoire de roues.

Ce sont les vacances 2003 (ben oui, comme tous les ans !!!!) En répondant à une petite annonce qui proposait des roues arrière de 302, (je cherchais surtout des pneus) je me suis aperçu qu'il existait un certain nombre de variante de roues arrières. Assez déconcertant il faut le dire. Donc, avec mes modestes moyens, j'ai essayé de reconstituer ce panel. S'il y en manque, n'hésitez pas à m'envoyer des photos.

Jante à cercle (soudée). Fixation sur la périphérie du tambour de frein
Jante à talon (soudée) Fixation au centre du tambour. Ici, équipée de masses.
Roue à voie variable à six pontets larges, fixation au centre du tambour, également équipée de masses.
La même que celle de gauche, mais vue de l'intérieur.
Roue à voie variable à six petits pontets et fixation au centre du tambour.
Roue de tracteur Vigneron, à voie variable équipée de masses.
Un autre modéle à voie variable; petits pontets, détourées au centre et fixée sur la périphérie du tambour.

Ci dessous, une réponse à l'eternelle question: "Quels pneumatiques pour mon 302 ?"

Lucien à droite avec deux montes différentes:
- droite 12,75 x 24 (origine)
- gauche 16,9x24

Celestin à gauche monté en 13,6x24

Le 13,6R24 affaisse l'arrière du tracteur (bien que ceux ci soient neufs avec des crampons idem)
Le 12,75 et le 16,9 sont sensiblement de même apparence bien que le 16,9 soit un poil plus haut.
Il faudrait une monte en 14,9 pour comparer, mais c'est sans doute celle qui se rapproche le mieux de la jante d'origine, le 16,9 étant plus "bridé" au niveau du talon.



Septembre 2011, on peut comparer les 13,6R24 de Célestin avec les 14,9R24 de Lucien:


Bulletin service n°:25-1 concernant les équipements en roues et pneus du 302.

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