Harry

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- La Faucheuse PEF22 - toujours le palonnier......

Voici donc l'axe tronçonné en trois parties, paradoxalement la portée de celui ci n'était pas trop marquée et il aurait pu resservir (mais peut être ne voulait il pas).C'est bien gentil tout cela, mais il a l'air malin maintenant avec ses deux axes, comment va t'il s'en sortir ?. Ben oui, bonne question. Il faut savoir qu'à force de se faire avoir, on devient méfiant, j'avais donc pris mes précautions avant le massacre, une connaissance s'était proposé de me refaire deux axes à l'identique et comme le processus était engagé, je pouvais donc employer les grands moyens. (CQFD)

sabot

En attendant la réception des axes, on passe à la phase de nettoyage et de peinture Ci dessous le support de lamier auquel il manque un patin. et deux images plus bas, le palonnier de piquage.   

axe ggrippé


On aperçoit ci dessus le montage, l'axe est maintenu (grippé) dans le palier de gauche. Le palier de droite reçoit une bague qui le guide sur l'axe en éliminant le frottement néfaste acier/fonte.  Même montage sur la partie gauche mais en sens inverse. Etant donné qu'on ne peut frapper inpunément sur de la fonte sans risquer de la voir se casser,il va falloir ruser.


percage



L'ensemble remonté, prêt à être installé sur le tracteur; je suis dans l'attente des axes et d'une seconde faucheuse sur laquelle je devrais récupérer le lamier qui est en meilleur état que celui ci.

 

extraction

La nouvelle faucheuse dont la pièce principale avait déjà été changée (ci dessus en rouge); J'ai voulu récupérer les deux fameux axes, le premier est venu tout seul, le deuxième à résisté et j'ai malheureusement cassé la pièce, sans savoir encore aujourd'hui pourquoi ? (celle d'Harry revient donc de loin !!)

axe déposé

Les nouveaux axes sont arrivés avec des bagues d'origine; la différence avec l'ancien axe est édifiante.

axe coupé et percé

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |