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dimanche 19 juillet 2020 - la transmission.

Le petit couvercle de roulement de pignon en prise est rouillé, je le dépose pour lui refaire une beauté et là, je constate que l'arbre tourne sur le cône du roulement qui dans ce cas ne sert à rien d'autre qu'à maintenir l'arbre horizontal (ou presque....) .

rlt hs

Il me faut donc le changer. Je suppose qu'on extrait l'arbre en tirant dessus puisqu'il est perçé d'un trou fileté et qu'on dégage le pignon vers la droite où se trouve le pignon fou intermédiaire. J'ouvre donc la plaque, il s'écoule un bon demi litre de mélange eau/huile. Surprise, l'écrou crenelé qui assure le pignon fou est complètemet dévissé, il serait tombé si il n'avait pas été arrêté par la plaque couvercle. A noter aussi le petit tas de dépôt pâteux au bas du carter.

boite intermediaire

L'écrou est mort, le filetage a été laminé. Apparemment c'est le seul dégât de ce côté là. J'ai lu que cela arrivait fréquemment sur les 302.

écrou hs

Mais la sortie du gros pignon est soumise à la sortie également du train de pignon baladeur, ah oui, quand même, cela n'était pas prévu, mais bon. J'ouvre le couvercle qui se situe derrière la boite à clapets pour jeter un oeil anxieux à l'état de la pignonnerie des vitesses. Bonne surprise, toutes les dents sont là et les pièces pleines d'huile pas fraîche, certes mais de l'huile quand même et tout cela tourne mais avec un petit bruit de dents. Les 4ème et 5ème ne passent pas, je secoue vigoureusement le manche à balai et elles se débloquent. Je manoeuvre plusieurs fois toutes les vitesses et retourne voir mon arbre principal qui tourne désormais sans bruit.

pignons

On va donc déposer la carrosserie pour atteindre les entrailles du Fv1, de toute façon il aurait fallu le faire alors comme c'est bien parti (hormis le soleil qui tape) continuons le strip tease. Avant de déposer les ailes on va profiter de la place pour redresser le plus gros des déformations. On chauffe et le cric fait le reste.

ailes bosse

On passe rapidement sur l'extraction des commandes de freins bien grippées et les inévitables casses de vis.
Tout sera repris à l'établi au calme et au frais. Pour l'instant cela trempe dans du Transyl.

extraction came
dérouillage

Et on dépose la première aile, Là, il me revient un projet qui me titille depuis quelques temps, je vais passer une journée à le réaliser mais c'est du temps de gagné pour les futures opérations nécessitant la participation de la grue d'atelier.

dépose aile

La garniture de frein destinée à l'embrayage est arrivée, cela aussi va prendre du temps.

garniture

Au frais je confectionne les deux rondelles de ressort qui manquaient sur l'embrayage.

rondelles

Nettoyage,nettoyage et toujours nettoyage.

nettoyage

Sinon, lors du démontage j'ai pu comprendre que le chauffeur de ce tracteur était de petite taille. Ou alors c'étaient les prémices des "commandes confort".

pédale
levier pdf

En parlant de commande confort, voici sur quoi j'ai passé une journée, bien pratique pour le tout terrain et le transport. Aucun perçage, tout est boulonné et se démonte en cinq minutes.

grue
grue

A suivre....

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