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- 23 Aout 2014, les freins

la dépose de la pédale, de la timonerie d'embrayage et de frein gauche est déjà effectuée depuis quelques temps; il reste maintenant à voir ce qui se cache sous les couvercles latéraux. De toute façon il faut les déposer pour les sabler et en peindre les parties cachées.



Un mécanisme simple à sangle freine le tambour qui est solidaire de l'arbre de différentiel. A première vue c'est sec, mais le joint suinte quand même un peu, donc......



Le joint porte la réference d'origine mais vu son état il a du déjà être changé.




Allez, on y croit ! deux pattes pliées associées à un mécanisme d'extracteur, ça devrait aller.


Que nenni, il a fallu le travailler au burin, tournevis et démonte pneu puis le rachever avec l'extracteur.



Autre souci, ces joints sont en dimensions en pouces (3,505 x 2,312 x 0,5) et pas disponibles sur notre continent. Je trouve en remplacement du 58 x 75 x 12; il ne reste plus qu'à faire une cage....
Un tour dans le stockage des "sapeuservir" et hop deux pistons hs vont faire l'affaire. Dressage de la jupe pour reprise en mandrin.



Mise au diamètre extérieur et alésage du logement du joint. Remarquez l'insert en fonte au niveau du segment de feu.



Voilà, ça devrait faire l'affaire....


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Effectivement.



On démonte l'autre coté, et là........c'est nettement moins beau !


Le joint est différent, peut être sera t'il plus coopératif ?


En attendant de le savoir, un petit tour réconfortant à l'avant:



Ce sera tout pour aujourd'hui.


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