Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- Le courrier du 14 janvier 1874 -

Un courrier adressé à Célestin Gérard le 14 janvier 1874, 

Monsieur Gérard constructeur à Vierzon, Je possède votre honorée du 10 courant; j'accepte la réduction de 26 francs que vous me faites sur votre facture de 266 francs, ce qui reste à 240 francs que je vous devrais.
Comme j'allais vous adresser cette somme, je m'aperçu en examinant mes comptes que vous aviez fait un oubli duquel je ne veux pas profiter et que je m'empresse de vous rappeler, c'est l'élévateur que vous m'avez envoyé et que j'ai reçu le 19 juillet dernier qui ne figure pas sur votre facture.
Veuillez me dire quel est le plus juste prix de cet élévateur sans a pose car je l'ai fait posé chez moi et je vous enverrais aussitôt votre réponse, ce que je vous devrais.
J'ai encore ici le conduit en fonte par ou passe le grain pour se rendre à l'élévateur, dans sa boite. Ce tuyau s'étant trouvé trop long, la moitié au moins, j'ai du le remplacer par un autre que j'ai fait faire, et je pourrais vous le renvoyer.
J'ai reçu ce matin les 8 battes que vous m'avez envoyées.
Dans l'attente de votre réponse, Agréez, Monsieur mes bien sincères salutations.

signé: Pour mon père

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |