www.@gric'old.fr


- Le courrier du 27 décembre 1873 -

Un courrier adressé à Célestin Gérard le 27 décembre 1873,

courrier

Fourchambault le 27 décembre 1873

J'ai reçu votre honorée du 23 courant me donnant facture aux réparations faites au batteur et contre batteur d'une batteuse et s'élevant à la somme de 266 francs. Je trouve ce chiffre élevé, surtout les 8 battes que vous me comptez 25f l'une, ce que vous m'avez compté que 20 f seulement l'année précédente aux réparations que vus avez faites. Ce dernier prix serait acceptable et je crois que vous pouvez me faire cette réduction.

Le démontage et le remontage du batteur me parait aussi un peu élevé. Enfin, Monsieur, j'ai espoir que vous ferez droit à ma réclamation en acceptant le prix de l'année dernière que je crois raisonnable. Je vous prierai aussi, Monsieur de vouloir bien m'envoyer mes 8 battes vieilles qui sont restées chez vous. Ces battes que vous avez remplacées n'avaient fonctionné qu'un an et n'étant pas mauvaises elles pourront me servir en remplacement d'autres en cas de réparation pressée par suite d'un accident inattendu.

J'attends votre réponse m'annonçant votre acceptation à ma demande de réduction pour vous adresser le total de ce que je vous devrais, dans cette attente agréez Monsieur mes bien sincères salutations pour mon père: Darey Germain
ps je vous recommande l'envoi des anciennes battes qui pourront m'être d'une grande utilité.

  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2024 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !