Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Aout 2006 - Le Tiller Ferguson BE2D

Début 2003, on me propose un Tiller Ferguson 11 dents,  ma foi, c'est un complément logique à la charrue et c'est un véritable outil Ferguson, donc je cède.
 C'est certain, il n'est pas neuf, et il y aura du boulot dessus; Cette fin d'été 2006 je me décide à le remettre en état.

Tiller Ferguson BE2D n° 7392 à 11 dents à 20 cm (qui s'appellera plus tard MF838) 2,15m de large et 187 kg - Démonté il tient dans le coffre d'une berline, si si . .

vue de face

 

les ressorts

Ci dessus, notre premier contact en mars 2003, il a fallu le démonter entièrement pour le ramener à la maison, eh bien le bougre tient dans un coffre de VW-Passat, sans problème.

Confection d'un outil pour déposer et reposer les ressorts


outil demontage

Voici une dent nettoyée, le basculement aisé de celle ci par rapport à son support démuni des ressorts permet de passer la brosse métallique dans les plus petits recoins et débarrasser ainsi la terre qui a pu s'y mettre ainsi que le cambouis:

dent demontee

Ouvrez la bouche et faites: "Ahhhhhhhhhhhhh".  Les voila toutes nettoyées, ressorts remontés et badigeonnées de neutraliseur de rouille

alignement de dents

Le cadre remonté prêt à recevoir les dents.

cadre monté

Sachant que le cantonnier doit planter 137 platanes et que la route mesure 11 km 850 de combien de mètres seront espacés les platanes...........

partage

Voilà chef, il n'y a plus qu'à attendre le printemps pour que les feuilles poussent......

complet

Bel ensemble, reste plus qu'à faire briller les socs........ mais pas avec Harry, car 11 dents, il faut les tirer avec au moins 40 chevaux !!!!! (du moins par chez nous)

>terminé

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |